Le mirage des rendements des fonds euros en 2025
NOUVEAUTÉ !Les distributeurs de contrats d’assurance-vie jouent-ils à un jeu trompeur en affichant des objectifs de performance au-delà des 4.5%, voire 5%, au titre de l’année 2025 ?
Les assureurs poussent les épargnants à prendre des risques. Un paradoxe pour un assureur... Yomoni n’échappe pas aux contraintes de Suravenir et doit donc cesser de proposition à la souscription son profil de gestion n°1 (sans risque).
Publié le par , mis à jour le
Suravenir a donc poussé Yomini a supprimer la proposition de son profil d’investissement n°1, sans risque. L’offre Yomoni Vie évolue donc à compter du 10 septembre 2020 : le profil du mandat d’arbitrage investi à 100 % sur du fonds en euros, "Profil 1 Garanti", n’est plus accessible à l’adhésion ou lors d’une demande de changement de profil.
Fort heureusement pour les épargnants averses à la prise de risques, d’autres contrats d’assurance-vie permettent encore d’investir à 100% sur des fonds euros. La majorité des assureurs imposent des conditions de versements sur leurs fonds euros, allant de 25% à 50% de répartition du capital sur les unités de compte, poussant une partie des épargnants à prendre des risques, contre nature.
NOUVEAUTÉ !Les distributeurs de contrats d’assurance-vie jouent-ils à un jeu trompeur en affichant des objectifs de performance au-delà des 4.5%, voire 5%, au titre de l’année 2025 ?
Mon Petit Placement vient de boucler une année record avec une collecte nette de 60 millions d’euros, portant ses encours à 200 millions d’euros (+60 % en un an).
La SC Générations Immo ISR a pour objet le financement d’activités dédiées au mieux vivre ensemble, à la cohésion sociale et contribuant au développement des territoires.
Nouvelle offre de bienvenue proposée par AltaProfits : jusqu’à 2000 euros offerts pour 5.000 euros versés sur le contrat Digital Vie Prime, sous conditions.
Le secteur de l’épargne en France traverse depuis quelques années une profonde mutation. Linxea réaffirme avoir suivi cette évolution et s’y être adapté.
Face aux enjeux majeurs liés à la performance énergétique de la construction, à la crise du logement et à la rénovation énergétique des bâtiments, Goodvest, plateforme d’investissement (...)