Les frais de gestion portant sur les ETF en forte baisse pour ce contrat d’assurance-vie plébiscité
Le contrat Placement-direct Vie abaisse fortement ses frais de gestion portant sur les ETF. Détails.
Déception. Les performances 2023, hors opérations commerciales concernant les bonus de rendement, des fonds euros Suravenir sont une nouvelle fois dans le ventre mou du marché.
Publié le par , mis à jour le
Les taux 2023 publiés par Suravenir sont décevants. La plupart ne seront même pas dans la moyenne du marché. Il faut compter sur les opérations commerciales de bonus de rendement pour obtenir des performances attractives.
Suravenir a relevé les taux de rendement des fonds en euros disponibles au sein des contrats grand public distribués par les fédérations du Crédit Mutuel Arkéa et des contrats patrimoniaux de +0,50 % par rapport à 2022. Les contrats grand public affichent ainsi un taux net de revalorisation de 2,20 % sans condition (2,50 % en mandat d’arbitrage) et les contrats patrimoniaux affichent quant à eux un taux net de 2,50 % et jusqu’à 3,20 % si la condition en unités de compte est remplie. Sur internet, le taux net de Suravenir Opportunités 2 atteint également 2,50 %.
Soucieuse d’aider ses assurés à maintenir leur pouvoir d’achat et dans le but de favoriser la collecte sur ses fonds en euros, Suravenir a proposé différentes opérations commerciales de bonification au cours de l’année 2023. Les clients ayant profité du cumul des offres sur encours et sur versements ont pu bénéficier d’un taux servi en 2023 pouvant aller jusqu’à 4,20 % net pour l’Actif général et jusqu’à 4,50 % net pour Suravenir Opportunités 2, sous réserve du respect des conditions de l’offre. Les rendements passés ne préjugent pas des rendements futurs. Des opérations commerciales sont de nouveau proposées en 2024.
Là encore, les taux Suravenir publiés en 2023 ne sont pas les meilleurs du marché, mais tout juste dans la moyenne.
Le contrat Placement-direct Vie abaisse fortement ses frais de gestion portant sur les ETF. Détails.
Les épargnants n’avaient jamais autant versé en assurance-vie pour un mois de septembre : 12.3 milliards d’euros, en augmentant grandement la proportion versée sur les fonds euros.
La SCPI sans frais de souscription est désormais éligible en assurance-vie.
Les amendements du projet de loi de finances 2025 se suivent et se ressemblent : augmenter les recettes fiscales de l’Etat. L’assurance-vie pourrait en faire les frais : son avantage fiscal en (...)
Combiner l’investissement en parts de SCPI à l’enveloppe fiscale favorable de l’assurance-vie, un combo gagnant pour les épargnants.
Nouvelles offres de bienvenue pour la souscription de votre contrat d’assurance-vie chez Bourse Direct.