ASAC-FAPES NEO VIE : 100€ offerts en guise de bienvenue
NOUVEAUTÉ !Nouvelle offre de bienvenue proposée par la renommée mutuelle ASAC-FAPÈS pour l’adhésion au contrat phare ASAC NEO VIE.
La Bourse de Paris s’affichait en petite progression (+0,29%) vendredi matin, confortée par un bon indicateur à l’orée d’une journée où la géopolitique devrait reprendre le dessus et qui sera marquée par d’importants volumes d’échanges.
Publié le par , mis à jour le
A 09H38 , l’indice CAC 40 prenait 15,90 points à 5.551,47 points. La veille, il avait fini en progression de 0,31%. "Ce vendredi 21 juin sera une séance des +quatre sorcières+ (séance marquée par l’expiration simultanée de plusieurs types de contrats et options sur les marchés, NDLR), ce qui pourrait animer un peu les Bourses", a souligné dans une note Tangi Le Liboux, un stratégiste du courtier Aurel BGC.
"Les indices ont assez souvent tendance à accélérer à la hausse juste avant l’heure des échéances des contrats d’options et de futures (contrats à terme)", a-t-il ajouté. "Mais d’un point de vue fondamental, le sujet du jour concernera les tensions entre l’Iran et les Etats-Unis. Une confrontation militaire a été évitée de peu hier entre les deux pays", selon le spécialiste.
Téhéran a indiqué vendredi disposer de preuves "irréfutables" montrant que le drone américain qu’il a abattu jeudi était entré dans son espace aérien, contrairement à ce qu’affirme Washington. Les Etats-Unis ont de leur côté interdit jeudi soir les vols des compagnies aériennes américaines dans la zone où l’Iran a abattu ce drone militaire, une frappe qualifiée d’"énorme erreur" par le président Donald Trump. "L’escalade des tensions avec l’Iran emporte l’or sur des niveaux qui n’ont pas été atteints depuis plus de cinq ans", souligne pour sa part Christopher Dembik, responsable de la recherche économique chez Saxo Banque.
Du côté des indicateurs, la croissance du produit intérieur brut (PIB) de la France devrait ralentir à 1,3% en 2019, après 1,7% en 2018, en restant soutenue par des mesures budgétaires et malgré une contribution légèrement négative du commerce extérieur, a indiqué l’Insee jeudi.
Toujours dans l’Hexagone, la croissance du secteur privé en France a de nouveau accéléré en juin pour atteindre son plus haut niveau depuis sept mois, portée par une hausse des nouvelles commandes, selon un indice provisoire publié vendredi par le cabinet IHS Markit.
Les PMI manufacturiers et des services en Allemagne et en zone euro pour le mois de juin sont également attendus, tout comme, outre-Atlantique, les reventes de logements pour mai.
En matière de valeurs, Elior Group bondissait (+6,30% à 12,15 euros) grâce à un relèvement de sa recommandation à "acheter" contre "neutre" auparavant parGoldman Sachs.
NOUVEAUTÉ !Nouvelle offre de bienvenue proposée par la renommée mutuelle ASAC-FAPÈS pour l’adhésion au contrat phare ASAC NEO VIE.
Nouvelle offre de bienvenue, réservée aux nouveaux clients AltaProfits
Nouvelle offre de bienvenue Yomoni, des allocations ETF plébiscitées par les épargnants.
Linxea propose une nouvelle offre de bienvenue de 150 euros offerts pour un versement initial de 3.000 euros sur le contrat Linxea Avenir 2.
Swiss Life a publié des taux 2024 stables par rapport à 2023, toujours de nombreux bonus de rendement à la clé.
À partir d’un rendement 2024 de 3%, sans bonus, les épargnants peuvent considérer qu’un fonds euros est encore attractif.