ASAC-FAPES NEO VIE : 100€ offerts en guise de bienvenue
NOUVEAUTÉ !Nouvelle offre de bienvenue proposée par la renommée mutuelle ASAC-FAPÈS pour l’adhésion au contrat phare ASAC NEO VIE.
Sans surprise, face aux incertitudes sur la crise, la BCE tente de contenir les ardeurs des banques européennes. Le risque de crise financière n’est pas encore éloigné. L’organe central bancaire de l’UE renouvelle donc ses recommandations quant à la préservation des fonds propres des banques.
Publié le par , mis à jour le
La Banque centrale européenne a demandé aujourd’hui aux banques de la zone euro de ne pas verser de dividendes ni de racheter d’actions propres jusqu’en janvier 2021 pour affronter la crise sanitaire, prolongeant de 3 mois cette recommandation "temporaire et exceptionnelle".
Fortement incitées à ne pas verser de dividendes pour mobiliser plus de capital en faveur de l’économie réelle face au choc du coronavirus, les grandes banques européennes semblent prêtes à obéir. La BCE avait appelé les grandes banques de la zone euro à ne pas rémunérer leurs actionnaires pour les années 2019 et 2020, et ce "au moins jusqu’au 1er octobre". Ces dernières sont également invitées à ne pas racheter leurs propres actions - un autre moyen de rémunérer leurs actionnaires - durant la pandémie. Cette demande est donc renouvelée pour 3 mois supplémentaires.
Renoncer aux dividendes pourrait libérer 30 milliards d’euros de capital, estime le superviseur bancaire européen tout en rappelant les mesures prises récemment par l’institution pour assouplir les exigences de capital ou les règles de prudence sur le crédit afin de garantir que les banques continuent de soutenir l’économie.
En échange de ces mesures, la BCE avait déjà souligné mi-mars attendre des banques qu’elles "n’augmentent pas la distribution de dividendes". "C’est une mesure de bon sens de la part de la BCE" qui "démontre aussi l’utilité du mécanisme de supervision unique", a estimé Nicolas Véron, analyste pour le groupe de réflexion bruxellois Bruegel.
NOUVEAUTÉ !Nouvelle offre de bienvenue proposée par la renommée mutuelle ASAC-FAPÈS pour l’adhésion au contrat phare ASAC NEO VIE.
Nouvelle offre de bienvenue, réservée aux nouveaux clients AltaProfits
Nouvelle offre de bienvenue Yomoni, des allocations ETF plébiscitées par les épargnants.
Linxea propose une nouvelle offre de bienvenue de 150 euros offerts pour un versement initial de 3.000 euros sur le contrat Linxea Avenir 2.
Swiss Life a publié des taux 2024 stables par rapport à 2023, toujours de nombreux bonus de rendement à la clé.
À partir d’un rendement 2024 de 3%, sans bonus, les épargnants peuvent considérer qu’un fonds euros est encore attractif.