Les frais de gestion portant sur les ETF en forte baisse pour ce contrat d’assurance-vie plébiscité
Le contrat Placement-direct Vie abaisse fortement ses frais de gestion portant sur les ETF. Détails.
ERMG Évolution est le nouveau contrat remplaçant ERMG, désormais retiré de la commercialisation. Plus moderne, plus ouvert, et proposant plus de supports d’investissements diversifiés, cette nouvelle version
Publié le par
ASAC-FAPES annonce le lancement d’ERMG Evolution, un nouveau contrat d’assurance vie de groupe multisupport souscrit par l’Asac dont l’assureur est Generali Vie. Avec ERMG Evolution, le courtier associatif s’adresse aux épargnants qui souhaitent diversifier leurs placements grâce à un large choix de supports d’investissement, notamment un fonds Croissance.
ERMG Evolution vient remplacer Epargne Retraite Multigestion proposé par le courtier indépendant depuis 2004. Les adhérents au contrat d’assurance vie ERMG peuvent conserver leur contrat d’origine ou le transférer vers le nouveau contrat d’assurance vie ERMG Evolution en conservant leur antériorité fiscale.
Avec ERMG Evolution, ASAC-FAPES enrichit son offre pour répondre au mieux aux différents profils d’épargnants. Il propose en effet un choix plus large de supports d’investissement afin de s’adapter aux objectifs financiers de ses adhérents : trois fonds en euros (Elixence, France 2 et Y), une cinquantaine de supports en unités de compte ainsi que le fonds croissance G Croissance 2014.
– Des niveaux de frais concurrentiels
Mais évidemment, les frais sont largement revus à la baisse dans cette nouvelle version. Sans frais sur les versements, ce contrat se dote également de frais de gestion tout à fait appréciables sur les fonds euros (0.60%, hormis sur le fonds eurocroissance, évidemment dont les frais de gestion sont trop élevés pour être considéré).
En proposant le fonds G Croissance 2014, ASAC-FAPES souhaite offrir une alternative intéressante aux fonds en euros, permettant aux épargnants d’accéder à une nouvelle façon d’investir. Ces derniers peuvent désormais chercher à dynamiser leurs placements à long terme (entre 8 et 30 ans), tout en préservant la sécurité de leur épargne à l’échéance de leur investissement.
Le nouveau contrat d’assurance vie donne également accès à plusieurs modes de gestion (une gestion libre et trois orientations de gestion pilotée) selon la sensibilité au risque des investisseurs.
« Nous souhaitons offrir à nos adhérents la liberté d’investir à leur rythme avec une solution financière sur-mesure qui répond à leur objectif d’épargne. Avec ERMG Evolution, nous leur donnons plus de choix sur les supports d’investissement, mais nous leur offrons surtout une nouvelle opportunité de pouvoir investir sur des fonds plus dynamiques. C’est le cas avec le fonds G croissance 2014 qui leur offre la perspective d’un meilleur rendement à long terme, sans pour autant renoncer à la sécurité de leur épargne puisque chaque adhérent détermine la part de son contrat garantie au terme de l’investissement. Par son accessibilité et ses faibles frais, cette offre s’inscrit dans la lignée des contrats associatifs d’ASAC-FAPES. » Thomas Delannoy, Directeur Général d’ASAC-FAPES.
« Nous sommes très fiers d’accompagner ASAC-FAPES, un partenaire historique de Generali Patrimoine. Le nouveau contrat ERMG Evolution est à la fois complet et digital avec la gestion pilotée, le fonds G Croissance 2014 ainsi que la consultation et les transactions en ligne. » Corentin Favennec, Directeur Commercial et Opérations Grands Comptes chez Generali Patrimoine.
L’investissement sur les supports en unités de compte supporte un risque de perte en capital puisque leur valeur est sujette à fluctuation à la hausse comme à la baisse dépendant notamment de l’évolution des marchés financiers. L’assureur s’engage sur le nombre d’unités de compte et non sur leur valeur qu’il ne garantit pas.
L’investissement net de frais sur le fonds G Croissance 2014 supporte un risque de perte en capital en cas de désinvestissement avant l’échéance ou d’un niveau de garantie partiel, les montants investis sur le fonds G Croissance 2014 étant sujets à des fluctuations à la hausse ou à la baisse dépendant de l’évolution des marchés financiers. L’Assureur s’engage sur le nombre de parts de provision de diversification et non sur leur valeur.
Assurance-Vie (contrats) | Rendement 2023 fonds euros(*) | Frais sur versement fonds euros | Dépôt minimum à l'ouverture du contrat |
---|---|---|---|
ASAC (Epargne Retraite Multigestion) | 1,60 % (Fonds asac / generali) | 2.00 % (maximum) | 450,00 ââÅ¡¬ |
ASAC FAPES SOLID R (Solid'R Vie) | 2,05 % (Eurossima) 3,10 % (Netissima) |
0.00 % | 500,00 ââÅ¡¬ |
ASAC-FAPES (Asac Neo Vie) | 3,13 % (Euro nouvelle generation spirica) 0,00 % (Fonds euro objectif climat) |
0.00 % | 500,00 ââÅ¡¬ |
ASAC-FAPES (ERMG Evolution) | 2,35 % (France 2) 2,21 % (Fonds euro y) |
0.00 % | 500,00 ââÅ¡¬ |
ASAC-FAPES est un spécialiste indépendant en produits d’assurance souscrits et conçus par des associations d’épargnants et en solutions de crédit. ASAC-FAPES propose ainsi des contrats collectifs, sélectionnés ou élaborés par des associations d’épargnants qui recherchent en permanence les meilleures garanties financières. Elles sont animées par une vision éthique et solidaire et œuvrent en toute transparence.
Forte d’une expertise reconnue, depuis plus de 60 ans, en matière d’assurance de personnes, d’épargne, de retraite et de prévoyance, ASAC-FAPES assure un accompagnement à tous ceux qui souhaitent s’assurer des lendemains plus sereins. Aujourd’hui, ASAC-FAPES compte plus de 100 000 adhérents et travaille avec des assureurs de renom et 4 associations
Le contrat Placement-direct Vie abaisse fortement ses frais de gestion portant sur les ETF. Détails.
Les épargnants n’avaient jamais autant versé en assurance-vie pour un mois de septembre : 12.3 milliards d’euros, en augmentant grandement la proportion versée sur les fonds euros.
La SCPI sans frais de souscription est désormais éligible en assurance-vie.
Les amendements du projet de loi de finances 2025 se suivent et se ressemblent : augmenter les recettes fiscales de l’Etat. L’assurance-vie pourrait en faire les frais : son avantage fiscal en (...)
Combiner l’investissement en parts de SCPI à l’enveloppe fiscale favorable de l’assurance-vie, un combo gagnant pour les épargnants.
Nouvelles offres de bienvenue pour la souscription de votre contrat d’assurance-vie chez Bourse Direct.