Notifications Comparatif Assurance Vie 2024

Ne loupez plus les prochaines opportunités en Assurance Vie, inscrivez-vous aux notifications ! Gratuit, désinscription facile.

Épargne salariale : SPIE for you, le nouvel exemple de réussite d’actionnariat salarié

© stock.adobe.com

Nouvel exemple de réussite d’opération d’actionnariat salarié, au sein du Groupe SPIE. Avec 6.11% du capital, les salariés de SPIE deviennent le deuxième actionnaire du Groupe.

Publié le , mis à jour le

 Augmentation de capital souscrite par 6.000 collaborateurs

En 2020, SPIE, le leader européen indépendant des services multi-techniques, a réalisé sa quatrième opération d’actionnariat salarié depuis son entrée en bourse en 2015, la deuxième avec la décote maximale de 30 % permise par la Loi PACTE. L’augmentation de capital liée à l’opération SHARE FOR YOU 2020, à laquelle plus de 6.000 collaborateurs ont participé, permet au FCPE « SPIE for you » (fonds commun de placement d’entreprise) de détenir désormais 5,58 % du capital de l’entreprise à la date du 31/12/2020.

 Les collaborateurs détiennent 6.11% de leur entreprise

Aux parts détenues par le FCPE « SPIE for you », s’ajoutent celles souscrites en actionnariat direct par les collaborateurs allemands du Groupe, qui représentent 0,53 % du capital de SPIE. Au total, les collaborateurs du Groupe détiennent 6,11 % du capital, ce qui, sur le plan de l’actionnariat salarié, place SPIE parmi les 10 premières entreprises du SBF120 [1]. A titre de comparaison, la part du capital détenue par les salariés dans les entreprises du SBF120 est en moyenne de 2.4 %.

Témoignage de l’importance donnée à la présence des salariés au capital de l’entreprise, SPIE a toujours fait le choix d’offrir au FCPE, depuis 1997, une représentation à son conseil d’administration.

Gauthier Louette, Président-directeur général de SPIE, déclare : « avec 6,11% du capital, les salariés du Groupe constituent aujourd’hui le deuxième actionnaire de SPIE. Cette forte représentation est une marque de confiance et une preuve de leur volonté de s’associer durablement à la performance de l’entreprise. Je les en remercie. Nous allons continuer à proposer régulièrement à l’ensemble des salariés d’entrer dans le capital du Groupe ou de renforcer leur participation, aux conditions préférentielles de l’épargne salariale.  »

Un avis, une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Épargne salariale : SPIE (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Épargne salariale : SPIE for you, le nouvel... : à lire également