ASAC-FAPES NEO VIE : 100€ offerts en guise de bienvenue
NOUVEAUTÉ !Nouvelle offre de bienvenue proposée par la renommée mutuelle ASAC-FAPÈS pour l’adhésion au contrat phare ASAC NEO VIE.
La Bourse de Paris a fini de justesse dans le vert (+0,40%) mardi, au terme d’une séance particulièrement nerveuse, les signes encourageants de la matinée ayant été tempérés par l’avertissement sur résultats de L’Oréal et une nouvelle glissade du secteur bancaire.
Publié le par , mis à jour le
L’indice CAC 40 a pris 17,61 points à 4.396,12 points, dans un volume d’échanges très élevé de5,07 milliards d’euros. La veille, il avait gagné 0,62%. Après avoir réussi à conforter son avance de la veille à l’ouverture, la cote parisienne est repassée dans le rouge à mi-séance pour ensuite osciller autour de l’équilibre et clôturer finalement en petite hausse. Le marché "reste assez nerveux", d’autant que "nous sommes aujourd’hui sur une séance d’échéance de trimestre", ce qui joue "aussi partiellement", a commenté auprès de l’AFP Alexandre Neuvy, responsable de la gestion privée chez Amplegest. Certes, la séance a commencé avec "de très bonnes nouvelles en provenance de Chine avec un indice PMI composite qui a quasiment effacé sa baisse de février et des nouvelles plutôt encourageantes en Italie sur le nombre de nouveaux cas" de Covid-19, a-t-il rappelé.
Néanmoins, le bilan de l’épidémie s’est de nouveau alourdi mardi, avec plus de 38.400 morts dans le monde, le cap des 11.000 morts franchi en Italie, celui des 3.000 dépassé aux États-Unis, et 849 nouveaux décès enregistrés en 24 heures en Espagne. Les ministres des Finances du G20 doivent se réunir en visioconférence ce mardi avec l’objectif de renforcer leurs mesures face à cette crise mondiale. Parmi les mauvaises nouvelles pour la Bourse, figurent "des banques qui sont sous pression à cause de la problématique sur la distribution ou non de dividendes" et "L’Oréal qui a jeté un froid ce matin sur les marchés", c’est pourquoi "l’ensemble du secteur du luxe a été un peu à la peine" ce mardi, de même que celui de l’aéronautique, a-t-il complété M. Neuvy.
Le poids de ces composantes au sein de l’indice parisien explique que ce dernier "a enregistré une moins bonne performance que les autres indices européens", selon lui. Du côté des indicateurs, l’activité manufacturière en Chine, qui s’était effondrée en février, a connu en mars un rebond inattendu, mais la Banque mondiale s’alarme désormais d’un risque de croissance zéro pour la deuxième économie mondiale. Pékin a en outre annoncé 1.000 milliards de yuans pour aider les PME et une exemption de taxes pendant deux ans à l’achat de véhicules propres. En France, la hausse des prix à la consommation a fortement ralenti en mars et les dépenses de consommation desménages ont légèrement reculé en février.
En zone euro, l’inflation a reculé en mars, en raison notamment de la baisse des prix de l’énergie, selon un chiffre provisoire très en deçà de l’objectif de la BCE. Outre-Atlantique, la confiance des consommateurs s’est nettement détériorée en mars en raison de la propagation du nouveau coronavirus (indice du Conference Board) tandis que l’activité économique dans la région de Chicago, à forte dominante manufacturière, est restée en récession pour le neuvième mois d’affilée.
NOUVEAUTÉ !Nouvelle offre de bienvenue proposée par la renommée mutuelle ASAC-FAPÈS pour l’adhésion au contrat phare ASAC NEO VIE.
Nouvelle offre de bienvenue, réservée aux nouveaux clients AltaProfits
Nouvelle offre de bienvenue Yomoni, des allocations ETF plébiscitées par les épargnants.
Linxea propose une nouvelle offre de bienvenue de 150 euros offerts pour un versement initial de 3.000 euros sur le contrat Linxea Avenir 2.
Swiss Life a publié des taux 2024 stables par rapport à 2023, toujours de nombreux bonus de rendement à la clé.
À partir d’un rendement 2024 de 3%, sans bonus, les épargnants peuvent considérer qu’un fonds euros est encore attractif.