Le mirage des rendements des fonds euros en 2025
NOUVEAUTÉ !Les distributeurs de contrats d’assurance-vie jouent-ils à un jeu trompeur en affichant des objectifs de performance au-delà des 4.5%, voire 5%, au titre de l’année 2025 ?
Le titre du groupe de luxe Kering bondissait de près de 8% vendredi matin à la Bourse de Paris, profitant de ventes qui ont atteint près de 4 milliards d’euros au troisième trimestre grâce notamment à Gucci et à la Chine.
Publié le par , mis à jour le
A 10H00 , l’action Kering montait de 8,08% à 510,90 euros, dans un marché à l’équilibre.
Kering a engrangé près de 4 milliards d’euros de ventes au troisième trimestre, soit une croissance de 11,6% de son chiffre d’affaires.
"La zone Asie-Pacifique dans le luxe a été un moteur comme espéré avec l’accélération massive de la Chine", notent les analystes de Jefferies.
La région voit en effet son activité bondir de 16,6% sur le trimestre.
En incluant le Japon, la région Asie représente 42% des ventes totales du groupe, contre 35% pour l’Europe de l’ouest et 18% pour l’Amérique du Nord.
Si la marque Gucci reste le fleuron de Kering, avec une croissance de 10,7% au troisième trimestre, la griffe Bottega Veneta dont les ventes s’étaient repliées l’an dernier voit son chiffre d’affaires augmenter de 6,9%.
"Le renouveau de Bottega Veneta est important pour réaffirmer la crédibilité de Kering comme un acteur depremier choix dans la mode", soulignent les analystes de Jefferies.
La deuxième marque du groupe, Yves Saint Laurent, progresse elle de 10,7% mais les analystes de Jefferies mettent en garde contre l’implantation géographique de la marque, "forte à Hong-Kong, faible en Chine continentale" à l’heure où l’ex-colonie britannique est secouée par une vague des manifestations.
jra-pid/vac/nth
NOUVEAUTÉ !Les distributeurs de contrats d’assurance-vie jouent-ils à un jeu trompeur en affichant des objectifs de performance au-delà des 4.5%, voire 5%, au titre de l’année 2025 ?
Mon Petit Placement vient de boucler une année record avec une collecte nette de 60 millions d’euros, portant ses encours à 200 millions d’euros (+60 % en un an).
La SC Générations Immo ISR a pour objet le financement d’activités dédiées au mieux vivre ensemble, à la cohésion sociale et contribuant au développement des territoires.
Nouvelle offre de bienvenue proposée par AltaProfits : jusqu’à 2000 euros offerts pour 5.000 euros versés sur le contrat Digital Vie Prime, sous conditions.
Le secteur de l’épargne en France traverse depuis quelques années une profonde mutation. Linxea réaffirme avoir suivi cette évolution et s’y être adapté.
Face aux enjeux majeurs liés à la performance énergétique de la construction, à la crise du logement et à la rénovation énergétique des bâtiments, Goodvest, plateforme d’investissement (...)