Assurance vie : quels sont les 10 ETF les plus souscrits par les épargnants ?
NOUVEAUTÉ !Les ETF ont désormais le vent en poupe, quels sont les 10 ETF les plus largement souscrits en assurance-vie ?
Mutavie, la filiale assurance-vie de la MACIF a publié les rendements de ses fonds euros au titre de l’année 2017. Les épargnants pourront toujours trouver un élément de satisfaction : les taux de rendement des fonds euros de la MACIF ne baissent pas une nouvelle fois cette année. En revanche, la performance du fonds euros équipant le contrat phare de la MACIF, Multi-Vie, reste toujours aussi moribond, à 1.20%. Ce ne sera pas le dernier de la classe, mais il devrait tout de même bien s’en approcher...
Publié le par à 0 h 0
Certes, la MACIF peut s’enorgueillir de ne pas constater la chute des rendements de ses fonds en euros au titre de l’année 2017. En revanche, partant de très bas, 1.20% en 2016, afficher le même taux en 2017, ne tient pas véritablement d’un exploit.
Les épargnants positifs pourront se contenter de ce rendement de 1% net, une fois les prélèvements sociaux déduits. C’est toujours mieux que le livret A, mais c’est à peu près tout. Les épargnants ne devraient pas être surpris, puisque le fonds euros équipant les contrats MACIF n’a jamais été supérieur à la moyenne des rendements publiés des fonds euros du marché.
Assureur | Contrat | Fonds euros | Taux 2017 publié(1) | Taux 2017 net pour l'épargnant(2) |
Variation 2017/2016 | Taux net 2016 | Taux net 2015 |
---|---|---|---|---|---|---|---|
MUTAVIE | ACTIPLUS | FONDS EUROS MACIF | 1,800 % | 1,521 % | 0,00% |
1,521 % | 2,028 % |
MUTAVIE | MACIF Livret Vie | FONDS EUROS MACIF | 1,200 % | 1,014 % | 0,00% |
1,014 % | 1,521 % |
MUTAVIE | MULTI VIE | MUTAVIE | 1,200 % | 1,014 % | 0,00% |
1,014 % | 1,521 % |
Ce tableau des rendements des fonds en euros des contrats d'assurance-vie est présenté trié sur le nom de la compagnie d'assurance, nom du contrat d'assurance-vie, par défaut, est triable par ordre croissant ou décroissant, selon le critère de votre choix. Pour ce faire, il suffit de cliquer sur le titre de la colonne correspondante. Un second clic sur le titre de la colonne inverse l'ordre du tri. Un tri multi-colonnes peut être effectué en appuyant sur la touche MAJ [shift] lors de la sélection des colonnes.
(1)Taux publié du fonds en euros, net des frais de gestion, brut des prélèvements sociaux et fiscaux. (2)Performance nette des fonds euros, nette des frais de gestion, nette des prélèvements sociaux. La fiscalité sur les plus-values reste potentiellement applicable pour les rachats effectués au-delà des conditions d'application de l'abattement (cf fiscalité assurance-vie). |
NOUVEAUTÉ !Les ETF ont désormais le vent en poupe, quels sont les 10 ETF les plus largement souscrits en assurance-vie ?
NOUVEAUTÉ !Avec 2000 milliards d’euros d’encours, une partie des capitaux de l’assurance-vie sera orientée vers le prêt aux ETI et PME du secteur de la défense tricolore.
Découvrez tous les rendements 2024 des assurances-vie AltaProfits.
Les distributeurs de contrats d’assurance-vie jouent-ils à un jeu trompeur en affichant des objectifs de performance au-delà des 4.5%, voire 5%, au titre de l’année 2025 ?
Mon Petit Placement vient de boucler une année record avec une collecte nette de 60 millions d’euros, portant ses encours à 200 millions d’euros (+60 % en un an).
La SC Générations Immo ISR a pour objet le financement d’activités dédiées au mieux vivre ensemble, à la cohésion sociale et contribuant au développement des territoires.