ASAC-FAPES NEO VIE : 100€ offerts en guise de bienvenue
NOUVEAUTÉ !Nouvelle offre de bienvenue proposée par la renommée mutuelle ASAC-FAPÈS pour l’adhésion au contrat phare ASAC NEO VIE.
L’assurance vie a de nouveau enregistré une collecte positive en mai, les dépôts sur les contrats d’assurance vie ayant dépassé les retraits à hauteur de 1,9 milliard d’euros, selon des données provisoires publiées mardi par la Fédération française de l’assurance (FFA).
Publié le par , mis à jour le
Dans le détail, les cotisations ont atteint 11,6 milliards d’euros en mai et les prestations (ou retraits) 9,7 milliards d’euros. Depuis le début de l’année, la collecte s’élève à 13,1 milliards d’euros, contre 10,2 milliards d’euros l’an dernier sur la même période.
Au cours des cinq premiers mois, le montant des cotisations reçues par les sociétés d’assurance a atteint 62 milliards d’euros, 23% de ces cotisations, soit 14,6 milliards d’euros, a été investi sur des contrats en unités de compte.
Les contrats en unité de compte sont potentiellement plus rémunérateurs mais aussi plus risqués car le capital, non garanti, est investi sur des supports financiers ayant un rendement supérieur à celui des contrats en euros, dont le capital est en revanche garanti. Entre janvier et mai, les prestations versées par les sociétés d’assurances se sont élevés à 48,9 milliards d’euros.
L’encours total des contrats d’[a[assurance vie]a] s’élevait à 1.739 milliards d’euros à fin mai 2019, en progression de 2% sur un an.
NOUVEAUTÉ !Nouvelle offre de bienvenue proposée par la renommée mutuelle ASAC-FAPÈS pour l’adhésion au contrat phare ASAC NEO VIE.
Nouvelle offre de bienvenue, réservée aux nouveaux clients AltaProfits
Nouvelle offre de bienvenue Yomoni, des allocations ETF plébiscitées par les épargnants.
Linxea propose une nouvelle offre de bienvenue de 150 euros offerts pour un versement initial de 3.000 euros sur le contrat Linxea Avenir 2.
Swiss Life a publié des taux 2024 stables par rapport à 2023, toujours de nombreux bonus de rendement à la clé.
À partir d’un rendement 2024 de 3%, sans bonus, les épargnants peuvent considérer qu’un fonds euros est encore attractif.