Les frais de gestion portant sur les ETF en forte baisse pour ce contrat d’assurance-vie plébiscité
Le contrat Placement-direct Vie abaisse fortement ses frais de gestion portant sur les ETF. Détails.
L’AFER, le contrat d’assurance-vie référence des années 2000, a publié le taux de son fonds euros au titre de l’année 2015 : 3.05%.
Publié le par
La question était de savoir si le fonds euros du contrat afer, assuré par Aviva, allait rester au-dessus des 3% au titre de l’année 2015. Objectif atteint ! Le fonds euros du contrat AFER s’établit tout juste sur cette barre psychologique des 3% bruts des prélèvements sociaux, à 3.05%. Net pour l’épargnant, le taux servi au titre de l’année 2015 sera donc 2.58%.
Bien que le contrat AFER ne soit plus le plus performant du marché, ni même le mieux équipé en termes d’options de gestion ou encore de supports, et ce, depuis plusieurs années, avec plus de 720.000 épargnants assurés auprès de l’AFER en 2014, AFER reste le contrat à battre. Le taux de rendement du contrat AFER est donc attendu par les autres assureurs majeurs du marché n’ayant pas encore publié leurs rendements, notamment Generali Vie et Suravenir. En effet, ils se laissent ainsi la possibilité de modifier, à la dernière minute, les rendements servis au titre de 2015 sur leurs propres fonds. Cette marge de manœuvre est possible via la modulation d’affectation de réserves de bénéfices des différents fonds. L’enjeu étant toujours d’être le mieux-disant, un succès assuré pour l’année encours.
Contrat | Fonds euros | Taux 2015 publié(1) | Taux 2015 net pour l'épargnant(2) |
Variation 2015/2014 | Taux net 2014 | Taux net 2013 |
---|
evolution vie est le contrat d’assurance-vie assuré par Aviva, l’assureur du contrat AFER, mais dont les frais sur versements sont à 0%. Ce contrat, commercialisé exclusivement en ligne, via le courtier JDHM Vie ([a[AssuranceVie.com]a]) connaît un succès impressionnant.
Le contrat Placement-direct Vie abaisse fortement ses frais de gestion portant sur les ETF. Détails.
Les épargnants n’avaient jamais autant versé en assurance-vie pour un mois de septembre : 12.3 milliards d’euros, en augmentant grandement la proportion versée sur les fonds euros.
La SCPI sans frais de souscription est désormais éligible en assurance-vie.
Les amendements du projet de loi de finances 2025 se suivent et se ressemblent : augmenter les recettes fiscales de l’Etat. L’assurance-vie pourrait en faire les frais : son avantage fiscal en (...)
Combiner l’investissement en parts de SCPI à l’enveloppe fiscale favorable de l’assurance-vie, un combo gagnant pour les épargnants.
Nouvelles offres de bienvenue pour la souscription de votre contrat d’assurance-vie chez Bourse Direct.