Les frais de gestion portant sur les ETF en forte baisse pour ce contrat d’assurance-vie plébiscité
Le contrat Placement-direct Vie abaisse fortement ses frais de gestion portant sur les ETF. Détails.
La CARAC publie des rendements 2015 une nouvelle fois attractifs. En résistant bien à la baisse, les taux publiés ne baissent que de 20 points de base, du mieux par rapport à la concurrence.
Publié le par , mis à jour le
La CARAC est une mutuelle d’épargne qui prend soin de ses épargnants. Sur l’année 2015, l’ensemble des choix de la Carac a permis de limiter la baisse du rendement du portefeuille et de maintenir les solutions de la mutuelle parmi les meilleures du marché.
– Bien au-delà de la moyenne du marché
L’historique des performances du fonds euros CARAC disponible sur le contrat Entraid’Epargne est évocateur.
Les produits d’épargne-retraite
Contrat | Fonds euros | Taux 2015 publié(1) | Taux 2015 net pour l'épargnant(2) |
Variation 2015/2014 | Taux net 2014 | Taux net 2013 |
---|
« Sur l’exercice 2015, la Carac a poursuivi le renforcement de la part des actions dans le portefeuille. C’est également le cas, dans une moindre mesure, pour l’immobilier. Concernant le portefeuille obligataire, la politique d’investissement mise en œuvre a visé à maintenir la qualité de crédit moyenne et à augmenter l’exposition aux obligations à taux variable. Les investissements en obligations ont porté très majoritairement sur des émetteurs bancaires et d’entreprise, puis, pour le reste, sur les dettes d’États et sur des obligations sécurisées », commente Guillaume Ville, directeur du patrimoine.
Le contrat Placement-direct Vie abaisse fortement ses frais de gestion portant sur les ETF. Détails.
Les épargnants n’avaient jamais autant versé en assurance-vie pour un mois de septembre : 12.3 milliards d’euros, en augmentant grandement la proportion versée sur les fonds euros.
La SCPI sans frais de souscription est désormais éligible en assurance-vie.
Les amendements du projet de loi de finances 2025 se suivent et se ressemblent : augmenter les recettes fiscales de l’Etat. L’assurance-vie pourrait en faire les frais : son avantage fiscal en (...)
Combiner l’investissement en parts de SCPI à l’enveloppe fiscale favorable de l’assurance-vie, un combo gagnant pour les épargnants.
Nouvelles offres de bienvenue pour la souscription de votre contrat d’assurance-vie chez Bourse Direct.