Assurance vie : quels sont les 10 ETF les plus souscrits par les épargnants ?
NOUVEAUTÉ !Les ETF ont désormais le vent en poupe, quels sont les 10 ETF les plus largement souscrits en assurance-vie ?
La MACSF continue de servir des rendements légèrement supérieurs au marché en 2014.
Publié le par
Les taux de rendements des contrats d’assurance vie en euros de la MACSF sont en
2014 de 3,10% à 3,15% pour les contrats épargne et de 3,20% pour les contrats retraite.
Stéphane Dessirier Directeur général du groupe MACSF : "Cette année encore, les taux de rendement MACSF, en épargne et retraite, sont parmi les meilleurs du marché : de 3,20% à 3,10%. Ces taux s’accompagnent d’un renforcement de la provision pour participation aux bénéfices (PPB).
Malgré l’environnement de baisse générale des taux, la MACSF maintient un écart significatif avec les principaux acteurs de l’assurance vie. Depuis plus de 10 ans, cet écart se renforce et confirme ainsi l’efficacité de la gestion financière de notre groupe. Cette efficacité sur le long- terme est aussi saluée par la confiance renouvelée de nos sociétaires : nous enregistrons cette année une collecte brute record de 1,6 milliard d’euros soit une progression nette de 20%"
Assurance-Vie | Dépôt minimum à l'ouverture du contrat |
Dernier rendement fonds euros (1) | Frais sur versement fonds euros |
Nombre d'unité de compte |
---|---|---|---|---|
MACSF RES (Res) | 200,00 € | FONDS EUROS MACSF 3,10% |
3.00 % (maximum) | 0 |
MACSF RES MULTISUPPORT (Res Multisupport) | 200,00 € | FONDS EUROS MACSF 3,10% |
1.00 % (maximum) | 11 |
(1) : Dernier rendement publié, net des frais de gestion du contrat sur le fonds en euros, bruts des prélèvements sociaux. Liste indicative des contrats référencés sur notre site. |
Contrat d'assurance-vie | Taux net fonds euros 2014(*) | Variation rendement 2014/2013 | Taux net fonds euros 2013(*) | Taux net fonds euros 2012(*) |
---|---|---|---|---|
RES (AMAP) | 3,10 % | -8,82 % ![]() |
3,40 % | 3,50 % |
RES MULTISUPPORT | 3,10 % | -8,82 % ![]() |
3,40 % | 3,50 % |
NOUVEAUTÉ !Les ETF ont désormais le vent en poupe, quels sont les 10 ETF les plus largement souscrits en assurance-vie ?
NOUVEAUTÉ !Avec 2000 milliards d’euros d’encours, une partie des capitaux de l’assurance-vie sera orientée vers le prêt aux ETI et PME du secteur de la défense tricolore.
Découvrez tous les rendements 2024 des assurances-vie AltaProfits.
Les distributeurs de contrats d’assurance-vie jouent-ils à un jeu trompeur en affichant des objectifs de performance au-delà des 4.5%, voire 5%, au titre de l’année 2025 ?
Mon Petit Placement vient de boucler une année record avec une collecte nette de 60 millions d’euros, portant ses encours à 200 millions d’euros (+60 % en un an).
La SC Générations Immo ISR a pour objet le financement d’activités dédiées au mieux vivre ensemble, à la cohésion sociale et contribuant au développement des territoires.