Pas de grandes nouveautés pour cette nouvelle édition des trophées 2014, le contrat de l’afer est une nouvelle fois plébiscité. Du côté des contrats plus récents et performants, les grands gagnants de 2014 sont BforBank Vie, Puissance Sélection, Helios Sélection.
Puissance Sélection : Grand Prix de l’Innovation 2014 !
Puissance Sélection
Au palmarès des ces Trophées, Le Revenu Placements a attribué deux Trophées Spéciaux. Le Grand Prix de l’Innovation au contrat [a[Puissance Sélection]a] lancé fin 2013 et distribué sur internet par assurancevie.com. Ce contrat vie permet d’investir dans cinquante fonds indiciels cotés (ETF ou trackers) pour reproduire la performance d’un indice, le plus souvent boursier ou sectoriel, avec peu de frais de gestion.
BforBank à la une !
BforBank Vie
Dans la catégorie des contrats diversifiés, récompensant les contrats multisupports disposant de seize à cinquante unités de compte, le Grand Trophée d’Or est attribué au contrat bforbank vie, assuré par Dolcea Vie, filiale du Crédit Agricole Assurances. Accessible sur internet dès 2.000 euros, il offre de nombreux avantages : performance solide du fonds en euros (+3,3 % en 2013, +3,4 % en 2012), absence de frais sur versements et mise à disposition de trente-six unités de compte, sélectionnées parmi seize sociétés de gestion les plus reconnues (Edmond de Rothschild AM, Pictet, Blackrock, ?Amundi, ?Carmignac Gestion…).??
Helios Sélection du Conservateur : toujours en haut du palmarès
Le Conservateur
Dans la catégorie des contrats offensifs, disposant de plus de cinquante unités de compte, le Grand Trophée d’Or est attribué au contrat [a[Helios Sélection du Conservateur]a]. La Mutuelle est parvenue à maintenir un rendement de son fonds en euros à la fois stable et performant de 3,75 % tout en augmentant de 0,40 point ses réserves, utilisables dans les huit ans, qui atteignent dorénavant un niveau important de plus de 1,8 % de l’encours. La gamme d’unités de compte, qui s’est renforcée en 2013 de cinq nouveaux fonds, permet de profiter pleinement des opportunités d’investissements des marchés financiers.
AFER : toujours et encore
AFER
Dans la catégorie des contrats actifs, récompensant les contrats multisupports disposant de deux à quinze unités de compte, le Grand Trophée d’Or est attribué au contrat de l’Afer (Association française d’épargne et de retraite). Forte de 46,8 milliards d’euros d’encours (dont 40,1 milliards sur le support en euros), l’Afer a distribué un rendement solide de 3,36 % en 2013, en léger repli de 0,09 point. Concernant les huit unités de compte du contrat, elles évoluent toutes à la hausse sur l’année avec une progression comprise entre 1 et 26%.
Meilleure performance sur 20 ans : Batiretraite 2, Afer, Epargne retraite 2, Gaipare Selectissimo, Plan Eparmil et RES
Enfin, six contrats ont remporté le Trophée spécial de la meilleure performance sur vingt ans, avec un rendement annuel moyen du fonds en euros qui tient dans un mouchoir de poche : Batiretraite 2 (SMAvie BTP) qui réalise une performance annuelle de 5,27 % sur vingt ans, Contrat Afer (Aviva Vie) distribué par l’Afer, avec un rendement de 5,15 %, Epargne retraite 2 (Allianz Vie) distribué par Fapès Diffusion, avec un rendement de 5,29 %, Gaipare Selectissimo (Allianz Vie) de l’association Gaipare avec une progression de 5,13 %, Plan eparmil (AGPM Vie), avec un rendement de 5,29 % et RES (MACSF Épargne Retraite), avec une performance de 5,32 %.
L’intégralité du palmarès sera dans l’édition d’avril du Revenu Placements, en kiosque à partir du 24 mars.
Les produits structurés sont des produits financiers en vogue ces dernières années. La majorité d’entre eux ne mériterait pas autant d’attention, surprenant.
Le fonds euros CARAC s’est imposé, au fil des années, comme une référence du marché. Avec une nouvelle offre de bonus de rendement 2025, l’objectif de rendement s’établit à 4.5% en 2025.
Nalo Patrimoine est un contrat d’assurance-vie sans frais sur les versements, piloté par des robo-advisors, sur des allocations 100% en ETF, sans rétro-commissions (clean-shares). Plébiscité par (...)