Les frais de gestion portant sur les ETF en forte baisse pour ce contrat d’assurance-vie plébiscité
Le contrat Placement-direct Vie abaisse fortement ses frais de gestion portant sur les ETF. Détails.
L’assurance-vie a confirmé son attractivité en avril, avec une collecte nette (versements moins retraits) de 2,1 milliards d’euros sur le mois, selon les chiffres publiés lundi par l’Association française de l’assurance (Afa).
Publié le par
Sur les quatre premiers mois de l’année, la collecte nette de l’assurance-vie atteint ainsi 8,2 milliards d’euros, soit mieux que l’an dernier sur la même période , mais également plus de trois fois la collecte nette dégagée par le livret a depuis le début de l’année (2,5 milliards d’euros).
En avril, 11,4 milliards d’euros ont été verséssur ce placement (+4% sur un an) tandis que 9,3 milliards d’euros ont été retirés par les détenteurs de contrats (stable sur un an).
Au total, 1.492,1 milliards d’euros étaient déposés sur des contrats d’assurance-vie en France à fin avril, précise l’Afa qui regroupe les deux principales fédérations d’assureurs.
Le contrat Placement-direct Vie abaisse fortement ses frais de gestion portant sur les ETF. Détails.
Les épargnants n’avaient jamais autant versé en assurance-vie pour un mois de septembre : 12.3 milliards d’euros, en augmentant grandement la proportion versée sur les fonds euros.
La SCPI sans frais de souscription est désormais éligible en assurance-vie.
Les amendements du projet de loi de finances 2025 se suivent et se ressemblent : augmenter les recettes fiscales de l’Etat. L’assurance-vie pourrait en faire les frais : son avantage fiscal en (...)
Combiner l’investissement en parts de SCPI à l’enveloppe fiscale favorable de l’assurance-vie, un combo gagnant pour les épargnants.
Nouvelles offres de bienvenue pour la souscription de votre contrat d’assurance-vie chez Bourse Direct.