Les frais de gestion portant sur les ETF en forte baisse pour ce contrat d’assurance-vie plébiscité
Le contrat Placement-direct Vie abaisse fortement ses frais de gestion portant sur les ETF. Détails.
" />
Ce matin, à l’occasion du conseil des ministres, le gouvernement a dévoilé les contours des nouveaux fonds d’assurance-vie : "euro-croissance".
Publié le par
Les fonds euro-croissance sont des fonds de nouvelles génération disponibles au sein des contrat multi-supports d’assurance-vie orientés vers l’investissement dans les entreprises françaises.
Inspirés du rapport Berger-Lefebvre d’avril dernier, ces nouveaux supports offriront un rendement supérieur aux fonds en euros actuels.
L’idée du gouvernement est donc de stimuler le développement de l’investissement dans l’industrie française tout en assurant une rémunération attractive pour les épargnants en combinant risque et sécurité.
A l’heure où les rendements des fonds en euros baissent chaque année, les épargnants sont plus enclins à prendre des risques pour obtenir un rendement élevé. D’après les assureurs, les épargnants devraient s’attendre à des rendements compris entre 3 et 4 % pour ces nouveaux fonds, soit l’équivalent des performances actuelles des meilleurs fonds en euros, mais supérieur aux rendements moyens.
Les fonds euro-croissance offriront aussi une garantie de capital à terme après 8 ans de détention afin d’encourager l’investissement de longue durée et de donner une meilleure visibilité aux assureurs.
Enfin, pour faciliter leur arrivée sur le marché de l’épargne, le transfert d’un fond classique vers un fond "euro-croissance" sera possible tout en conservant l’antériorité fiscale acquise par les épargnants.
Le contrat Placement-direct Vie abaisse fortement ses frais de gestion portant sur les ETF. Détails.
Les épargnants n’avaient jamais autant versé en assurance-vie pour un mois de septembre : 12.3 milliards d’euros, en augmentant grandement la proportion versée sur les fonds euros.
La SCPI sans frais de souscription est désormais éligible en assurance-vie.
Les amendements du projet de loi de finances 2025 se suivent et se ressemblent : augmenter les recettes fiscales de l’Etat. L’assurance-vie pourrait en faire les frais : son avantage fiscal en (...)
Combiner l’investissement en parts de SCPI à l’enveloppe fiscale favorable de l’assurance-vie, un combo gagnant pour les épargnants.
Nouvelles offres de bienvenue pour la souscription de votre contrat d’assurance-vie chez Bourse Direct.