Assurance vie : quels sont les 10 ETF les plus souscrits par les épargnants ?
NOUVEAUTÉ !Les ETF ont désormais le vent en poupe, quels sont les 10 ETF les plus largement souscrits en assurance-vie ?
L’enquête réalisée pour Vigeo Eiris, l’agence internationale de recherche et services ESG (Environnement, Social et Gouvernance) et le FIR (Le Forum pour l’Investissement Responsable) par Ifop pour la 9ème année consécutive confirme l’intérêt marqué des Français pour les produits d’épargne et d‘investissement responsable, et révèle une forte attente de conseil de la part de leur établissement
financier.
Publié le par à 0 h 0
L’enquête nationale annuelle a été conduite en ligne du 24 au 28 août 2018 auprès de 1002 Français. Après un premier filtre, les questions relatives à l’[a[investissement socialement responsable]a] (ISR) ont été posées uniquement aux personnes détenant au moins un produit financier, soit à 87% de l’échantillon initial.
Les principaux résultats de l’enquête montrent que :
<exergue|texte=Nicole Notat, Présidente de Vigeo Eiris : Les épargnants individuels portent un intérêt légitime et croissant aux impacts sociaux et environnementaux de leurs placements.|position=right>
Pour les investisseurs individuels, les conseillers financiers constituent la source
d’information privilégiée en termes d’ISR (61%), loin devant les ONG/associations de consommateurs (10%), les pouvoirs publics (9%), les médias (9%), les proches (6%), les réseaux sociaux (3%) ou encore les entreprises (2%).
– Si 46% des interviewés se déclarent prêts à demander des produits d’investissement socialement responsable à leur conseiller bancaire ou financier, l’offre de produits ISR reste toutefois peu mise en évidence par les établissements financiers : seulement 5% des personnes interrogées se sont vues proposer de l’ISR par leur conseiller.
Nicole Notat, Présidente de Vigeo Eiris déclare : « Les épargnants individuels portent un intérêt légitime et croissant aux impacts sociaux et environnementaux de leurs placements. C’est la responsabilité des professionnels de la finance de leur donner accès à des produits d’investissement véritablement responsables ».
Alexis Masse, Président du FIR ajoute : « Il est temps de donner le pouvoir à l’épargnant pour que l’élan pour plus de responsabilité sociale et environnementale devienne la norme dans la finance. Les acteurs gagnent chaque jour en maturité sur ces sujets. Les produits existent. Des tiers indépendants en attestent la qualité. Aux épargnants d’exiger l’ISR. »
NOUVEAUTÉ !Les ETF ont désormais le vent en poupe, quels sont les 10 ETF les plus largement souscrits en assurance-vie ?
NOUVEAUTÉ !Avec 2000 milliards d’euros d’encours, une partie des capitaux de l’assurance-vie sera orientée vers le prêt aux ETI et PME du secteur de la défense tricolore.
Découvrez tous les rendements 2024 des assurances-vie AltaProfits.
Les distributeurs de contrats d’assurance-vie jouent-ils à un jeu trompeur en affichant des objectifs de performance au-delà des 4.5%, voire 5%, au titre de l’année 2025 ?
Mon Petit Placement vient de boucler une année record avec une collecte nette de 60 millions d’euros, portant ses encours à 200 millions d’euros (+60 % en un an).
La SC Générations Immo ISR a pour objet le financement d’activités dédiées au mieux vivre ensemble, à la cohésion sociale et contribuant au développement des territoires.