Le mirage des rendements des fonds euros en 2025
NOUVEAUTÉ !Les distributeurs de contrats d’assurance-vie jouent-ils à un jeu trompeur en affichant des objectifs de performance au-delà des 4.5%, voire 5%, au titre de l’année 2025 ?
Le titre du distributeur de meubles et d’objets de décoration Maisons du Monde s’enfonçait de plus de 8% mercredi matin à la Bourse de Paris, pénalisé par un bénéfice net 2018 en repli et inférieur aux attentes.
Publié le par
A 10H00 , l’action Maisons du Monde perdait 8,34% à 20,44 euros, dans un marché en hausse (+0,41%).
Maisons du Monde a dégagé en 2018 un bénéfice net de 60,7 millions d’euros, en baisse de 3,65%, pour un chiffre d’affaires de 1,11 milliard d’euros, en hausse de 10%. Les analystes de Factset et Bloomberg tablaient sur un bénéfice net compris entre 71 et 73 millions d’euros et prévoyaient des ventes comprises entre 1,109 et 1,125 milliard d’euros.
"Nous sentons que le groupe fait face à un réel changement d’environnement avec une concurrence internet beaucoup plus forte et un trafic magasin ralenti. Ceci se traduit d’ailleurs par des dépenses marketing plus importantes quine se concrétisent pas par une accélération de la croissance", estiment les analystes de Louis Capital Market.
"Si la croissance sera probablement moins rapide que prévu, il faut souligner les hauts niveaux de marges du groupe qui eux devraient se maintenir", ajoutent-ils.
Selon le directeur financier de Maisons du Monde, Arnaud Louet, la baisse du bénéfice net est "principalement liée à une évolution du taux d’impôt".
Maisons du Monde a également poursuivi le développement de son réseau de magasins, avec un nombre d’ouvertures nettes de 22 en 2018.Au 31 décembre, le groupe gérait ainsi 336 magasins répartis dans neuf pays.
jra-pid/tq/mcj
NOUVEAUTÉ !Les distributeurs de contrats d’assurance-vie jouent-ils à un jeu trompeur en affichant des objectifs de performance au-delà des 4.5%, voire 5%, au titre de l’année 2025 ?
Mon Petit Placement vient de boucler une année record avec une collecte nette de 60 millions d’euros, portant ses encours à 200 millions d’euros (+60 % en un an).
La SC Générations Immo ISR a pour objet le financement d’activités dédiées au mieux vivre ensemble, à la cohésion sociale et contribuant au développement des territoires.
Nouvelle offre de bienvenue proposée par AltaProfits : jusqu’à 2000 euros offerts pour 5.000 euros versés sur le contrat Digital Vie Prime, sous conditions.
Le secteur de l’épargne en France traverse depuis quelques années une profonde mutation. Linxea réaffirme avoir suivi cette évolution et s’y être adapté.
Face aux enjeux majeurs liés à la performance énergétique de la construction, à la crise du logement et à la rénovation énergétique des bâtiments, Goodvest, plateforme d’investissement (...)