Les frais de gestion portant sur les ETF en forte baisse pour ce contrat d’assurance-vie plébiscité
Le contrat Placement-direct Vie abaisse fortement ses frais de gestion portant sur les ETF. Détails.
Un bonus de rendement servi sur le fonds euros Aviva Actif Général au titre de l’année 2015, allant de +0.20% à +0.70%, sous réserves de conditions de versement et de répartition de votre capital sur des unités de compte (de 30 à 50% sur les UC). Une carotte pour attirer les épargnants, mais tenue par un bâton... Prendre des risques sur 50% de son capital pour +0.70% de rendement sur l’autre moitié ? Faîtes vos calculs !
Publié le par , mis à jour le
Afin de fidéliser leurs assurés en tentant de préserver des rendements honorables, les assureurs ont de plus en plus recours aux bonus de rendement sur leurs fonds euros. Aviva ne déroge pas à cette tendance de fond.
Ces offres de bonus de rendement ne sont pas attractives en règle générale. En effet, elles concernent avant tout des épargnants qui souhaitent investir sur le fonds euros, et elles les obligent à répartir une partie importante de leur capital en unités de compte, à prendre donc des risques. L’objectif inverse de ce que souhaite l’épargnant attiré par le rendement de son fonds euros.
– la répartition sur les unités de compte, un foyer de perte de capital
Investir sur des unités de compte, c’est prendre le risque de perdre une partie de son capital. Mais c’est aussi s’ouvrir à un potentiel rendement plus élevé. Si, selon la FFSA, la moyenne des rendements des fonds euros est de 2.50% pour 2014, elle de 4.70% pour les unités de compte, soit proche du double.
Depuis peu, un contrat assuré par Aviva permet également d’accéder à Aviva Actif Garanti. Il s’agit du contrat evolution vie. Ce contrat n’est pas éligible à l’offre de bonus 2015. Par contre, de notre point de vue, il a un avantage bien plus important : les frais sur versement sont à 0% ! Sans aucune condition de répartition sur les unités de compte. De fait, pour les épargnants souhaitant verser uniquement sur le fonds euros, optez pour ce contrat semble bien plus pertinent.
Cette offre bonus 2015 a débuté en septembre 2014. Il peut donc avoir servi au titre de l’année 2014, au prorata de l’année évidemment.
Un rendement supplémentaire sur Aviva Actif Garanti qui peut aller jusqu’à
+ 0,70 % en 2014 et/ou 2015 ! Grâce à Aviva Bonus 2015, la part de votre versement ou arbitrage investie sur le support en euros Aviva Actif Garanti peut bénéficier d’un complément de rémunération qui s’ajoute au taux de rendement servi sur le contrat pour ce support en 2015.
Vous effectuez un versement de 30 000 € minimum sur un contrat Aviva éligible à l’offre, vous choisissez alors l’une des deux options proposées :
+0,70 % de rendement en 2015 sur la partie de votre versement investie sur le support en euros. Condition : 50 % minimum de votre versement sur des supports en unités de compte éligibles à l’opération et le solde sur le support en euros Aviva Actif Garanti.
+0,40 % de rendement en 2015 sur la partie de votre versement investie sur le support en euros. Condition : 30 % minimum de votre versement sur des supports en unités de compte éligibles à l’opération et le solde sur le support en euros Aviva Actif Garanti.
Par arbitrage à partir du support en euros (ou du support en unités de compte Aviva Monétaire ISR A)
• Vous effectuez un arbitrage de 10 000 € minimum sur un contrat Aviva éligible à l’offre.
+0,20 % de rendement en 2014 et/ou 2015 sur la partie de votre arbitrage investie sur le support en euros. Condition : 50 % minimum de votre arbitrage sur des supports en unités de compte éligibles à l’opération et le solde sur le support en euros Aviva Actif Garanti.
Le contrat Placement-direct Vie abaisse fortement ses frais de gestion portant sur les ETF. Détails.
Les épargnants n’avaient jamais autant versé en assurance-vie pour un mois de septembre : 12.3 milliards d’euros, en augmentant grandement la proportion versée sur les fonds euros.
La SCPI sans frais de souscription est désormais éligible en assurance-vie.
Les amendements du projet de loi de finances 2025 se suivent et se ressemblent : augmenter les recettes fiscales de l’Etat. L’assurance-vie pourrait en faire les frais : son avantage fiscal en (...)
Combiner l’investissement en parts de SCPI à l’enveloppe fiscale favorable de l’assurance-vie, un combo gagnant pour les épargnants.
Nouvelles offres de bienvenue pour la souscription de votre contrat d’assurance-vie chez Bourse Direct.