Les frais de gestion portant sur les ETF en forte baisse pour ce contrat d’assurance-vie plébiscité
Le contrat Placement-direct Vie abaisse fortement ses frais de gestion portant sur les ETF. Détails.
Le contrat d’assurance-vie BfroBank Vie évolue : 4 nouvelles unités de compte, dont OPCIMMO, un OPCI pour les épargnants souhaitant investir dans l’immobilier.
Publié le par
La banque en ligne BforBank annonce l’arrivée de 3 nouveaux supports au sein du compartiment unités de compte du contrat d’assurance-vie multi-supports bforbank vie assuré par Dolcéa vie (filiale de Crédit Agricole Assurances).
En complément du fonds en euros, les unités de compte permettent au souscripteur de diversifier ses actifs afin de profiter d’un éventuel rebond de marché.
BforBank Vie : les 3 nouveaux produits :
– Le fonds diversifié obligataire, M&G Optimal Income : placement composé d’emprunts d’Etat, d’obligations d’entreprises et d’obligations à haut rendement. Depuis 2007, progression de près de 8% par an.
– Le fonds flexible diversifié international, CPR Croissance Réactive : support qui joue la mixité des titres (actions, obligations, monétaire) et des zones zones géographiques. Progression de 7.59% sur sur les 3 dernières années.
– un OPCI (Organisme de Placement Collectif Immobilier), Opcimmo, géré par Amundi Immobilier. OPCI investi principalement en immobilier d’entreprise (bureaux, commerces, hôtels…), majoritairement dans des immeubles situés en France. Distribution sur valeur de marché (équivalent au rendement) de 3.88% depuis son lancement en 2011.
BforBank Vie propose désormais 36 UC.
Le contrat Placement-direct Vie abaisse fortement ses frais de gestion portant sur les ETF. Détails.
Les épargnants n’avaient jamais autant versé en assurance-vie pour un mois de septembre : 12.3 milliards d’euros, en augmentant grandement la proportion versée sur les fonds euros.
La SCPI sans frais de souscription est désormais éligible en assurance-vie.
Les amendements du projet de loi de finances 2025 se suivent et se ressemblent : augmenter les recettes fiscales de l’Etat. L’assurance-vie pourrait en faire les frais : son avantage fiscal en (...)
Combiner l’investissement en parts de SCPI à l’enveloppe fiscale favorable de l’assurance-vie, un combo gagnant pour les épargnants.
Nouvelles offres de bienvenue pour la souscription de votre contrat d’assurance-vie chez Bourse Direct.