Notifications Comparatif Assurance Vie 2024

Ne loupez plus les prochaines opportunités en Assurance Vie, inscrivez-vous aux notifications ! Gratuit, désinscription facile.

Banque Postale, des taux 2015 au fond du gouffre

© stock.adobe.com

Un rendement pathétique pour le contrat phare de la Banque Postale ! 1.80% brut sur le contrat Vivaccio au titre de l’année 2015 (1.52% net), les épargnants peuvent être mécontents ! Le contrat Cachemire fait un peu mieux que la moyenne du marché, mais pour un contrat haut de gamme, les épargnants ne seront pas habillés pour l’hiver.

Publié le

Banque Postale, Caisse d’Epargne sont dans le même bateau, une galère même pourrait-on dire...

Les contrats commercialisés par la Banque Postale sont assurés par CNP Assurances. Aucune surprise donc concernant les taux servis au titre de l’année 2015. La publication des rendements CNP Assurances ayant déjà eu lieu. Les performances ne sont donc pas meilleures que sur les contrats commercialisés par la Caisse d’Epargne, l’assureur étant le même.

Ce qui est toujours surprenant est que ces deux banques drainent une part importante de l’épargne en France, et qu’elles servent toutes les deux, depuis de nombreuses années, les rendements les plus moribonds du marché. Et les épargnants ne réagissent pas... Surprenant.

Contrat Fonds euros Taux 2015 publié(1) Taux 2015 net
pour l'épargnant(2)
Variation 2015/2014 Taux net 2014 Taux net 2013

Depuis deux années le fonds euros équipant le contrat d’assurance-vie Vivaccio décroche et ne suit plus la moyenne des rendements du marché. Un signal clair pour les épargnants, il faut trouver mieux ailleurs !

Toutes les déclinaisons marketing du contrat Vivaccio, à savoir Vivaccio Essor, Vivaccio Harmonie, Vivaccio Initial, Vivaccio Revenus, Vivaccio Vitalité proposent le même fonds euros. Le rendement est donc identique pour tous ces contrats, 1.80% brut des prélèvements sociaux.

 Précision sur la garantie bancaire, inapplicable sur les contrats d’assurance-vie !

La Banque Postale n’est pas un assureur. Sa garantie bancaire ne porte donc aucunement sur les contrats d’assurance-vie qu’elle commercialise... Beaucoup d’épargnants, pensent encore à tort, que souscrire un contrat d’assurance-vie auprès d’une banque est plus sûr. C’est totalement faux.

Un avis, une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Banque Postale, des taux (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Banque Postale, des taux 2015 au fond du gouffre : à lire également

Banque Postale, des taux 2015 au fond du gouffre : Mots-clés relatifs à l'article