Les frais de gestion portant sur les ETF en forte baisse pour ce contrat d’assurance-vie plébiscité
Le contrat Placement-direct Vie abaisse fortement ses frais de gestion portant sur les ETF. Détails.
Comme chaque année, le 1er juillet est une date charnière pour l’application de changements fiscaux. Cette année l’assurance-vie est concernée.
Publié le par
– Assurance-vie : Fiscalité alourdie pour les gros contrats. Baisse du seuil de la tranche supérieure à partir de 700.000€ (contre 902.838€) et taux passant de 25% à 31.25%.
– Retraite :Pour les chômeurs de 50 ans et plus, indemnisation prolongée au-delà des 36 mois maximum actuels (sous conditions).
– Fiscalité : Pour les salariés de plus de 65 ans, fin de l’exonération de cotisation chômage (imposition de 2,4% pour les salariés, 4% pour les employeurs).
– Indemnité chômage : Les deux tiers (65%) des chômeurs indemnisés, soit environ 1,5 million de personnes, verront leur allocation revalorisée : hausse de 0.70% de l’allocation minimale et de la partie fixe de l’allocation d’aide au retour à l’emploi (ARE).
– Assurance chômage pour les intermittents du spectacle : le délai d’attente de perception des indemnités passe de 75 à 180 jours.
Le contrat Placement-direct Vie abaisse fortement ses frais de gestion portant sur les ETF. Détails.
Les épargnants n’avaient jamais autant versé en assurance-vie pour un mois de septembre : 12.3 milliards d’euros, en augmentant grandement la proportion versée sur les fonds euros.
La SCPI sans frais de souscription est désormais éligible en assurance-vie.
Les amendements du projet de loi de finances 2025 se suivent et se ressemblent : augmenter les recettes fiscales de l’Etat. L’assurance-vie pourrait en faire les frais : son avantage fiscal en (...)
Combiner l’investissement en parts de SCPI à l’enveloppe fiscale favorable de l’assurance-vie, un combo gagnant pour les épargnants.
Nouvelles offres de bienvenue pour la souscription de votre contrat d’assurance-vie chez Bourse Direct.