Les frais de gestion portant sur les ETF en forte baisse pour ce contrat d’assurance-vie plébiscité
Le contrat Placement-direct Vie abaisse fortement ses frais de gestion portant sur les ETF. Détails.
Assurance-vie : Le projet de loi de finances 2013 ne contient aucun alourdissement fiscal sur le placement favori des Français. Mais l’idée de reporter la durée d’exonération des plus-values sur 10 ou 12 ans fera probablement de nouveau surface dans les années à venir...
Publié le par à 0 h 0
Les épargnants ont toujours la crainte que la fiscalité de leur contrat d’assurance-vie s’alourdisse. Et pour cause, les rendements baissent d’année en année, il ne faudrait pas les avantages de leur placement favori passent progressivement à la trappe.
Le ministre de l’Economie et des Finances, Pierre Moscovici a cependant assuré que le gouvernement n’avait pas l’intention de durcir sa fiscalité. D’ailleurs le projet de loi de finances 2013 ne contient rien à ce sujet. Néanmoins, lors de la présentation du projet de budget 2013 devant la commission des Finances du Sénat, le ministre n’a pas écarté l’idée d’allonger davantage sa durée de détention afin de bénéficier de l’abattement d’imposition sur les plus-values.
Le gouvernement se donne comme priorité de financer l’économie en allongeant la durée de l’épargne financière. Alors, la taxation réduite en fonction du nombre d’années de détention passant de 8 à 10 voire 12 ans serait-elle à l’étude pour les années à venir ?
Conjuguée à la baisse de rendement des fonds en euros et à la morosité des marchés boursiers, cette mesure pourrait engendrer un nouveau mouvement de décollecte. Un mécontentement passagé des épargnants, car dans les faits, la durée de détention moyenne des contrats d’assurance-vie dépasse les 10 ans.
Le contrat Placement-direct Vie abaisse fortement ses frais de gestion portant sur les ETF. Détails.
Les épargnants n’avaient jamais autant versé en assurance-vie pour un mois de septembre : 12.3 milliards d’euros, en augmentant grandement la proportion versée sur les fonds euros.
La SCPI sans frais de souscription est désormais éligible en assurance-vie.
Les amendements du projet de loi de finances 2025 se suivent et se ressemblent : augmenter les recettes fiscales de l’Etat. L’assurance-vie pourrait en faire les frais : son avantage fiscal en (...)
Combiner l’investissement en parts de SCPI à l’enveloppe fiscale favorable de l’assurance-vie, un combo gagnant pour les épargnants.
Nouvelles offres de bienvenue pour la souscription de votre contrat d’assurance-vie chez Bourse Direct.