Assurance vie : quels sont les 10 ETF les plus souscrits par les épargnants ?
NOUVEAUTÉ !Les ETF ont désormais le vent en poupe, quels sont les 10 ETF les plus largement souscrits en assurance-vie ?
Les dépôts dans l’assurance vie ont été supérieurs aux retraits à hauteur de 300 millions d’euros en France en mai, selon des chiffres provisoires publiés jeudi par la Fédération française de l’assurance (FFA).
Publié le par à 0 h 0
Le mois dernier, les cotisations se sont établies à 10,8 milliards d’euros et les prestations (ou retraits) ont atteint 10,5 milliards, a fait savoir la fédération.
L’assurance vie a fait moins bien que lors du même mois de 2016, durant lequel la collecte nette était ressortie à 1,5 milliard d’euros.
De janvier à fin mai, le montant total des dépôts collectés par les assureurs a représenté 56,4 milliards d’euros, contre 59,5 milliards sur la même période en 2016. Plus particulièrement, les versements sur les supports en unités de compte se sont élevés à 15,2 milliards d’euros, soit 27% des cotisations.
Sur la même période, les retraits se sont montés à 54,7 milliards d’euros, contre 48,4 milliards à fin mai 2016.
Sur les cinq premiers mois de l’année, la collecte nette s’est ainsi établie à 1,7 milliard d’euros, en très net repli par rapport au montant de 10,9 milliards constatéà fin mai 2016.
Au total, l’encours des contrats d’assurance vie s’élevait le mois dernier à 1.657 milliards d’euros, en hausse de 3% sur un an.
Depuis plusieurs mois, l’assurance vie souffre d’un environnement de taux très bas, qui pèse sur les rendements servis aux clients.
Cette situation profite à d’autres placements, comme le Livret A, qui bénéficie depuis le début de l’année d’une dynamique favorable. En mai, les dépôts sur ce produit ont une nouvelle fois dépassé les retraits, à hauteur de 1,30 milliard d’euros, selon des données publiéesmercredi par la Caisse des dépôts.
NOUVEAUTÉ !Les ETF ont désormais le vent en poupe, quels sont les 10 ETF les plus largement souscrits en assurance-vie ?
NOUVEAUTÉ !Avec 2000 milliards d’euros d’encours, une partie des capitaux de l’assurance-vie sera orientée vers le prêt aux ETI et PME du secteur de la défense tricolore.
Découvrez tous les rendements 2024 des assurances-vie AltaProfits.
Les distributeurs de contrats d’assurance-vie jouent-ils à un jeu trompeur en affichant des objectifs de performance au-delà des 4.5%, voire 5%, au titre de l’année 2025 ?
Mon Petit Placement vient de boucler une année record avec une collecte nette de 60 millions d’euros, portant ses encours à 200 millions d’euros (+60 % en un an).
La SC Générations Immo ISR a pour objet le financement d’activités dédiées au mieux vivre ensemble, à la cohésion sociale et contribuant au développement des territoires.