Les frais de gestion portant sur les ETF en forte baisse pour ce contrat d’assurance-vie plébiscité
Le contrat Placement-direct Vie abaisse fortement ses frais de gestion portant sur les ETF. Détails.
La collecte sur les contrats d’assurance-vie reste positive en mars mais ralenti nettement par rapport aux deux premiers mois de l’année avec seulement 600 millions d’euros...
Publié le par
L’assurance-vie enregistre pour le 4ème mois consécutif une collecte positive en mars, mais en net recul par rapport à janvier et février.
En effet la collecte nette du mois de mars (versements moins rachats) est de 600 millions seulement, contre 3.8 milliards d’euros en janvier et 2.3 milliards en février.
Le premier trimestre 2013 affiche un solde de 6.7 milliards d’euros soit un résultat très positif après l’importe décollecte de 2012 (3.4 milliards d’euros).
Le recul de la collecte du mois de mars s’explique par une baisse du niveau des cotisations (10,7 milliards d’euros en février contre 9,8 milliards en mars). Les deux premiers mois de 2013, les détenteurs de comptes titres ont transféré en masse leurs avoirs vers l’assurance-vie pour protéger leur capital du durcissement de la fiscalité sur les obligations et les actions.
De plus la crise pénalisant le pouvoir d’achat des Français, ceux ci ont préférer privilégier des placements plus liquides, bien que moins rémunérateurs, comme les livrets d’épargne , livret a , ldd.
La probable baisse du rendement du livret A et du LDD au 1er aout prochain (1.75% à 1.50% voire même 1.25%) pourrait relancer la collecte de l’assurance-vie, ainsi que la mise en place du nouveau contrat d’assurance-vie "euro croissance". Ce nouveau support dont le but est d’orienter l’épargne des Français vers les PME, offrira un rendement plus intéressant que les fonds euros actuels tout en garantissant le capital jusqu’à une échéance fixée par le contrat.
Le contrat Placement-direct Vie abaisse fortement ses frais de gestion portant sur les ETF. Détails.
Les épargnants n’avaient jamais autant versé en assurance-vie pour un mois de septembre : 12.3 milliards d’euros, en augmentant grandement la proportion versée sur les fonds euros.
La SCPI sans frais de souscription est désormais éligible en assurance-vie.
Les amendements du projet de loi de finances 2025 se suivent et se ressemblent : augmenter les recettes fiscales de l’Etat. L’assurance-vie pourrait en faire les frais : son avantage fiscal en (...)
Combiner l’investissement en parts de SCPI à l’enveloppe fiscale favorable de l’assurance-vie, un combo gagnant pour les épargnants.
Nouvelles offres de bienvenue pour la souscription de votre contrat d’assurance-vie chez Bourse Direct.