Les frais de gestion portant sur les ETF en forte baisse pour ce contrat d’assurance-vie plébiscité
Le contrat Placement-direct Vie abaisse fortement ses frais de gestion portant sur les ETF. Détails.
Fidelity, filiale de Fidelity Worldwide Investment a décidé de vendre son offre d’assurance-vie en ligne à Fortuneo. Détails
Publié le par
Dans le cadre de nouveaux objectifs commerciaux, Fidelity France souhaite, collecter 400 millions d’euros en 2013.
L’une des étapes pour y parvenir est la cession de son offre assurance-vie dont le montant d’encours est actuellement de 75 millions d’euros pour un portefeuille de 2 800 clients.
L’acquéreur est la banque en ligne Fortuneo, filiale du Crédit Mutuel Arkéa, qui possède déjà un offre assurance-vie (symphonis-vie) chez le même assureur, Suravenir.
Les assurés possédant un contrat Fidelity-vie verront donc leur capital transférer chez Fortuneo entre le 15 juin et les 15 septembre 2013.
Pour le moment, le montant de la transaction reste secret, mais devrait permettre à Fidelity d’avancer dans l’application d’une nouvelle stratégie. Selon Christophe Gloser, le président de la filiale française, le contrat d’assurance-vie n’a pas eu l’impact espéré auprès des clients professionnels. "Les conseillers indépendants ont perçu ce produit comme un concurrent à leur propre activité. Nous avions probablement sous-estimé leur réaction".
Fidelity a donc préféré se séparer de son contrat d’assurance-vie afin de mettre en place une équipe commerciale indépendante. Un nouveau fonds a également été créé, en mars 2011 : Fidelity patrimoine.
L’objectif premier de Fidelity est d’améliorer sa position auprès des banques privées et des institutionnels, grâce à une refonte de leur mode de gestion. Des mesures qui selon les estimations de Fidelity permettraient de collecter 400 millions d’euros cette année et atteindre 7 milliards d’encours d’ici à trois ans contre 5 milliards à fin 2012.
Le contrat Placement-direct Vie abaisse fortement ses frais de gestion portant sur les ETF. Détails.
Les épargnants n’avaient jamais autant versé en assurance-vie pour un mois de septembre : 12.3 milliards d’euros, en augmentant grandement la proportion versée sur les fonds euros.
La SCPI sans frais de souscription est désormais éligible en assurance-vie.
Les amendements du projet de loi de finances 2025 se suivent et se ressemblent : augmenter les recettes fiscales de l’Etat. L’assurance-vie pourrait en faire les frais : son avantage fiscal en (...)
Combiner l’investissement en parts de SCPI à l’enveloppe fiscale favorable de l’assurance-vie, un combo gagnant pour les épargnants.
Nouvelles offres de bienvenue pour la souscription de votre contrat d’assurance-vie chez Bourse Direct.