Fiscalité Asssurance-Vie 2025
Fiscalité de l’assurance-vie en 2025 : taxation des plus-values, prélèvements sociaux, transmission de capital.
Contrat Assurance Vie : Peut-on posséder plusieurs contrats assurance vie ?
Publié le par
Combien de contrat assurance vie peut-on posséder ?
Vous pouvez détenir autant de contrats assurance vie multisupports que vous souhaitez !
Pour limiter les risques de contre-performance : ne pas mettre tous ces oeufs dans le même panier, tel est l’adage des investisseurs.
Pour pouvoir mieux répartir le capital entre les différents bénéficiaires : la multi-détention de contrats assurance vie permet de désigner un ou plusieurs bénéficiaires par adhésion : cette approche permet ainsi de maîtriser plus librement les sommes transmises aux différents bénéficiaires.
La détention d’un ou plusieurs contrat(s) permet une gestion plus ou moins dynamique : adhérez à un contrat pour allouer une partie de votre épargne sur le fonds en euros en privilégiant la garantie de capital.
Souscrivez un autre contrat pour diversifier l’autre partie de votre épargne sur le marché des actions en profitant de leur dynamisme sur le long terme.
Mais ne souscrivez pas trop de contrats : le revers de la médaille est la gestion de ces contrats... trop de contrats devient vite un calvaire pour une gestion avisée de son placement.
Fiscalité de l’assurance-vie en 2025 : taxation des plus-values, prélèvements sociaux, transmission de capital.
Fiscalité applicable à l’assurance-vie en 2022.
Fiscalité applicable à l’assurance-vie en 2021
Fiscalité applicable à l’assurance-vie en 2020.
Fiscalité applicables aux contrats d’assurance-vie en 2019.
En cas de rachat, partiel ou total, les produits issus du contrat (ie, les plus-values) sont soumis à la fiscalité attractive de l’assurance-vie. Un abattement de 4.600€/9.200€ est applicable (...)