Classement Assurance Vie 2025
Palmarès et classement des taux des fonds en euros publiés au titre de l’année 2024.
Fonds euros : Quelle est la composition des fonds euros ? La composition des fonds euros peut surprendre. Fini le placement en 100% obligataire... Détails.
Publié le par , mis à jour le
La diversification des placements des différents fonds euros peut sembler agressive (placement actions, placement sur l’immobilier), mais la recherche du rendement des fonds euros passe par là.
Les rendements des obligations à taux fixe donne la garantie du placement, la diversification sur les actions et l’immobilier permettent de tenter de gagner un bonus, cela fonctionnera-t-il à terme ?
Les fonds euros ne sont plus composés à 100% en placement obligataire ! Heureusement du reste pour les rendements des fonds euros. La diversification des placements des fonds euros a permis en 2007 de redonner quelques couleurs aux rendements des fonds euros
Les fonds euros se sont diversifiés, tout en gardant la totale garantie sur le capital placé. Ainsi, depuis quelques mois les placements en actions, ainsi que sur les supports immobiliers d’entreprise ont fait leur apparition dans les portefeuilles.
Tous les fonds euros ne possèdent pas la même composition. Mais la tendance générale est d’avoir globalement entre 50 et 75% de placement obligataire, de 8% à 16% d’immobilier d’entreprise, de 10% à plus de 18% d’actions, via des OPCVM et notamment des fonds de gestion alternative. Le solde est composé de placements court-terme et de produits structurés.
Palmarès et classement des taux des fonds en euros publiés au titre de l’année 2024.
Palmarès et classement des taux des fonds en euros publiés au titre de l’année 2023.
Palmarès et classement des taux des fonds en euros publiés au titre de l’année 2022.
Palmarès et classement des taux des fonds en euros publiés au titre de l’année 2021.
Palmarès et classement des taux des fonds en euros publiés au titre de l’année 2020.
Les taux des fonds euros publiés au titre de l’année 2019 ne sont pas tous encore connus. Les premiers sont en forte baisse, mais au-delà de ces effets d’annonces, les fonds en euros sont encore (...)