Notifications Comparatif Assurance Vie 2025

Ne loupez plus les prochaines opportunités en Assurance Vie, inscrivez-vous aux notifications ! Gratuit, désinscription facile.

Assurance vie : des pertes financières remboursées !

© stock.adobe.com

Vous avez un contrat d’assurance vie multisupports et avez essuyé des pertes de capital sur votre contrat ? Ce n’est peut-être pas perdu...

Publié le  à 0 h 0

Vous avez un contrat d’assurance vie multisupports et avez essuyé des pertes de capital sur votre contrat ?

Il n’est pas impossible qu’une bonne nouvelle arrive pour vous !

En raison d’un défaut d’information, les assurés de contrats multisupports peuvent récupérer leur mise, selon la Cour de Cassation.

En effet, la cour de Cassation, vient par deux fois (le 7 mars dernier) de confirmer le jugement donnant raison aux deux assurés en litige avec leurs assureurs (Axa et la Mondiale).

Ces deux assureurs se voient donc dans l’obligation de rembourser à leurs clients les pertes enregistrées, pour défaut d’information sur leur produit.

 Comment est-ce possible ?

Faute d’avoir obtenu l’information suffisante de la part de la compagnie d’assurance sur les risques inhérents aux unités de compte, le délai de renonciation au contrat fixé normalement à trente jours, est prorogé jusqu’à la date de remise des données manquantes. Par conséquent, si les assurés constatent un manquement, ils peuvent à tout moment, renoncer à leur contrat d’assurance-vie et obtenir la restitution des sommes qu’il y avait investies.

Il y aurait déjà (selon la source : Les echos), environ 250 contentieux similaires actuellement.

Un avis, une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Assurance vie : des pertes Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Assurance vie : des pertes financières... : à lire également

COMPARATIFS

Classement Assurance Vie 2020

Les taux des fonds euros publiés au titre de l’année 2019 ne sont pas tous encore connus. Les premiers sont en forte baisse, mais au-delà de ces effets d’annonces, les fonds en euros sont encore (...)